“Etes-vous assez reconnu ? Etes-vous fait pour ce que vous faite ? Quelle est l’influence des aspirations et des échecs de vos parents et de vos ancêtres sur votre bien être ?”
Juliette Allais, psychothérapeute d’orientation jungienne, spécialiste en psychogénéalogie et conférencière nous livre, dans son article, quatre situations et solutions concrètes pour nous éclairer.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Juliette Allais en cliquant sur cet article.
Juliette Allais
Juliette Allais est psychothérapeute d’orientation jungienne, spécialiste en psychogénéalogie. Elle accompagne ainsi depuis dix ans des hommes et des femmes à prendre une place plus juste et à faire de leur histoire familiale un tremplin vers la réussite. Sa pratique clinique et l’écriture en 2012 de « Trouver sa place au travail » avec Didier Goutman, l’amènent à explorer plus spécifiquement l’impact du généalogique sur les trajectoires des femmes en quête d’accomplissement personnel et professionnel. Juliette Allais est l’auteur de sept ouvrages dont “La psychogénéalogie” (Eyrolles, 2007), “Trouver sa place au travail” (Eyrolles, 2012), « Amour et sens de nos rencontres » (Eyrolles, 2014).